La château en 1985

Le château en 1985 avant l’intervention du GAM

Le G.A.M.
(Groupe Archéologique du Mesmontois)
14 rue du Mont Chauvin – 21410 MALAIN

Courriel: malaingam@laposte.net

Le GAM est né lors du début de la fouille du site gallo-romain de Médiolanum en 1967.

Depuis l’arrêt des fouilles gallo-romaines en 1993, l’action du GAM s’est recentrée sur l’étude et la restauration du château de Mâlain, ainsi que sur la valorisation des patrimoines historique, archéologique et naturel de la proche région.

Les efforts portent sur plusieurs directions : accueil et accompagnement des visiteurs, restauration du château, création d’un musée-centre d’accueil, encadrement des groupes scolaires, organisation d’animations diverses (spectacles, fêtes, repas gallo-romains et médiévaux).

Soutenez notre projet en faisant un don en ligne
sur le site internet de la Fondation du Patrimoine en cliquant ici

Les projets du GAM ne manquent pas d’ambition. Il y a place pour tous les intérêts, toutes les bonnes volontés, toutes les compétences et tous les âges, comme le montre la diversité des champs d’activité de notre association : de l’archéologie à la restauration, en passant par la géologie, la botanique, l’environnement, l’ethnographie et l’histoire en général.

Pour adhérer à l’association merci de remplir le formulaire suivant, votre adhésion sera effective à la réception de votre chèque d’un montant de 15 € ( minimum ) à l’adresse suivante GAM 14 rue du Mont Chauvin – 21410 MALAIN